La fête du Ferrier a lieu tous les ans le deuxième dimanche de septembre

L'entrée en est gratuite.

 

 

 

 

Belle réussite le 11 septembre pour la 7e fête du Ferrier.

 

Succès des animations, du repas et de la visite guidée.

 

 

 

Pour réaliser la réduction du minerai de fer, le ferron a testé un nouveau modèle de bas-fourneau entièrement construit en briques et argile.

 Le forgeron a fabriqué de l'outillage sous les yeux attentifs du public.

 

Nous avons eu la chance d'accueillir deux potières qui ont tourné devant les visiteurs de magnifiques pièces. De nombreuses personnes ont essayé le tournage ou le modelage à partir du colombin.

Le banquet des Ferrons a réuni plus de soixante-dix personnes. Tout le monde a plébiscité le sanglier au ratafia du chef tannerrois Bruno. L'ensemble du menu, oignons rôtis, purée de pois cassés à l'oseille, moretum, fruits au miel et sablés aux châtaignes a été très apprécié.

 

La grande nouveauté cette année était la visite guidée agrémentée par des textes d'auteurs, lus par les comédiens de la compagnie de l'Escamoulin. Clins d’œil à la riche histoire du Ferrier, Virgile, Ovide, Jeanne d'Arc et les poètes du Moyen Âge nous ont enchantés. Deux histouères de notre trouvère Marcel ont terminé cette balade sur une note d'humour. Notre fidèle petit âne a accompagné la visite.