Concert du 8 Août

 

Cœurs embrasés

 

*

Voix-Violoncelle-Harpe

 

*

 

 

 

Antonio Lotti (1667-1740) Aria, duo violoncelle et harpe

Henry Purcell (1659-1695) « Fairest Isle », trio voix, violoncelle et harpe

« Since from my dear », trio

Georg-Friedrich Haendel (1685-1759) « Lascia chio pianga », trio

« Ombra mai fu », trio

Jean-Sébastien Bach (1685-1750) Suite, violoncelle solo

 

*

Mikhaïl Glinka (1804-1857) Nocturne, harpe solo

« L'alouette », trio

« La flamme du désir », trio

Piotr Ilitch Tchaikowsky (1840-1893) « J'ai ouvert ma fenêtre », trio

 

*

Jules Massenet (1842-1912) « Élégie », trio

Reynaldo Hahn (1874-1947) « Quand la nuit n'est pas étoilée », trio

Gabriel Fauré (1845-1924) Berceuse, duo violoncelle et harpe

 

*

Aznavour (1924-2018) « Emmenez-moi », trio

« J'aime Paris au mois de mai », trio

« For me, formidable », trio

 

avec

Véronique Ghesquière.

Dès l’obtention de ses diplômes au CNSMDP et à l’École Normale de Paris, Véronique Ghesquière est appelée par les plus grands orchestres symphoniques français. Mais sa carrière s’épanouit surtout en qualité de soliste et de chambriste. 

Lauréate de la Fondation Menuhin, elle sera membre de l’Ensemble Alternance, soliste de l’Ensemble Court-Circuit et de l’Atelier Musical de Touraine pendant de nombreuses années.

Très engagée dans le répertoire contemporain, elle est demandée pour des créations par les compositeurs comme, entre-autres, Klaus Huber, Mauricio Kagel, Yoshihisa Taïra, Kaija Saariaho, Philippe Schoeller …

Elle participe tant en Europe qu’aux USA, Norvège ou Japon, aux concerts de l’Ensemble InterContemporain, de l’Ensemble Recherche de Freibourg, de l’Ensemble Klangforum-Wien, de l’Ensemble MusikFabrik de Cologne, de l’Ensemble Soliste XXI … Elle a été soliste dans « Répons » de Pierre Boulez sous la direction de François-Xavier Roth au Festival d’Automne de Varsovie, ainsi que dans « Sul Segno », de Yan Maresz, en coproduction avec l’IRCAM lors du Festival de Tokyo 2013.

Véronique Ghesquière enseigne au conservatoire de l’Haÿ-les-Roses, Garches et Saint-Cloud.

 

Marie-Lou Michaud, chanteuse lyrique, obtient, après des études d'histoire et d’histoire de l'art à la Faculté des Lettres de Lille, les premiers prix d'art lyrique, de concertiste et de mise en scène (avec félicitations du jury) à l'École Normale de Musique de Paris.

Elle se perfectionne auprès de la grande mezzo Viorica Cortez et suit également une formation théâtrale.

Son répertoire est très varié puisqu'il va de l'opéra aux mélodies françaises et étrangères, de la comédie musicale à la chanson.

Marie-Lou Michaud fait de nombreux spectacles comme des concerts d'oratorio ainsi que des récitals dans lesquels elle aime intégrer des textes poétiques. 

Elle a dirigé le chœur Ars Viva d'Évreux ; une autre de ses passions reste l'enseignement du chant lyrique.

 

Kristin Alsos-Strand, violoncelliste, est née à Mo i Rana, en Norvège. Elle est diplômée de l'Académie norvégienne de Musique d’Oslo et de l’Académie Grieg de Bergen.

Sa carrière s’est développée au sein de l’orchestre Philharmonique de Stockholm, de l’orchestre suédois des Broadcats, de l’orchestre Philharmonique d’Oslo, de l’Orchestre Norvégien de Radiodiffusion, de l’Orchestre Symphonique de Trondheim et de l’Orchestre Symphonique de Stavanger.

Elle a vécu de nombreuses années à Bodø en participant en tant que violoncelliste solo aux concerts du Bodø Sinfonietta et de l'Arctic Philharmonic Orchestra.

Parallèlement, elle a poursuivi ses activités de soliste et de chambriste avec les Solistes de Trondheim lors de tournées mondiales et d’enregistrements sur CD dans les styles de musiques classiques et de variétés.

Elle est actuellement en « free-lance » et est établie en Suède.